Enfant retrouvé seul à Marseille

Publié le par le meusien

Enfant retrouvé seul à Marseille : la «mère» a menti

.

Crédits photo : AFP

Selon une analyse ADN, la femme qui s'était présentée comme la mère du petit garçon retrouvé dans une cité de Marseille le 5 août ne serait pas sa mère biologique. Interrogée par la police, elle prétend avoir «adopté l'enfant en Algérie».

Des expertises ADN ont révélé que la femme qui s'était présentée comme la mère de Mohamed, l'enfant de deux ans et demi retrouvé dans une cité de Marseille au mois d'août, a menti.

 Au terme de sa garde à vue, elle a été présentée mercredi à un juge d'instruction qui l'a mise en examen pour simulation d'enfant, ainsi que pour aide au séjour irrégulier et faux en écriture publique.

 Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire national. Devant la police, elle s'est défendue en évoquant une adoption qu'aurait validée un magistrat algérien, et affirme avoir pris en charge l'enfant peu après sa naissance.

 ;Mohamed avait été trouvé seul, le 5 août, sur une esplanade de la cité de Fonscolombes dans le troisième arrondissement de Marseille et personne ne l'avait réclamé pendant près de deux semaines.

 Cette femme avait finalement été interpellée à son retour d'Algérie et avait prétendu avoir confié son fils à une amie en son absence. Elle s'était manifestée d'elle-même après un appel à témoins.

 Elle avait affirmé ne pas avoir emmené le petit Mohammed avec elle en raison d'un problème de passeport.  source: Le Figaro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article