LaFrance de Sarkozi va dans le mur

Publié le par le meusien


La machine infernale s'est en effet emballée depuis 2007.

 L'endettement s'est alourdi deux fois plus que dans l'ensemble des pays développés ! La part réservée aux investissements civils directs a été divisée par trois. L'Etat perd peu à peu toute capacité financière pour agir là où le pays en a le plus besoin.

 Des secteurs comme les infrastructures technologiques ou énergétiques, l'éducation, l’innovation sont délaissés, et pourtant ces dépenses doperaient notre croissance !  

   L’Etat français ne fait guère mieux en matière d'emploi : 40 milliards d'euros dépensés chaque année, et pourtant quatre actifs sur dix et un jeune sur trois sont soit au chômage, soit travailleurs pauvres.
   
Les moyens mis en œuvre par le gouvernement ne sont pas à la hauteur pour relever le niveau de la croissance en France. La France dépend de la consommation et, par conséquent, du dynamisme intérieur au sein même de l'Hexagone. Il faut donc faire un transfert de richesse vers les consommateurs.
   
En Espagne, le gouvernement a opté pour une baisse des impôts afin de venir en aide aux ménages. Sarkozy, lui, ne peut pas le faire à cause des problèmes des finances publiques et du bouclier fiscal.
 
   Un autre point négatif, la France est championne de la diplomatie des petits-fours. Elle a dix ambassades de plus que le Royaume-Uni, 27 consulats et 6 représentations auprès d'organisations internationales de plus que les Etats-Unis !

 Et l'on pourrait multiplier les exemples. C'est simple, si la France était gérée comme l'Allemagne ou l'Italie, la dépense pourrait être inférieure d'environ 100 milliards d'euros chaque année, sans que la qualité du service en souffre. Deux fois le montant de l'impôt sur le revenu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article