Laure Manaudou"reste indécise

Publié le par le meusien

Laure Manaudou"reste indécise. La championne française, qui semblait avoir décidé de s'engager pour le Lagardère Paris Racing afin de se relancer, pourrait finalement choisir de s'installer à Marseille. Son avocat Didier Poulmaire a en effet confié mercredi dans La Provence que la championne olympique d'Athènes était encore en phase de réflexion.

«Il y a eu des discussions, comme il y a eu des contacts avec des entraîneurs, mais Laure n'a pas pris de décision.» Alors pourquoi ces rumeurs qui l'envoient au Cercle des Nageurs de Marseille ? La nageuse est d'abord venue passer quelques jours de vacances sur place chez son amie Anne-Sophie Le Paranthoën. Mais Poulmaire rappelle qu'on l'a aussi vue à Canet quand elle a rendu visite à Esther Baron. Mais Manaudou est depuis revenue à Marseille et a surtout rencontré le président du club, Paul Leccia. «Elle veut effacer Pékin. Elle se plaît à Marseille. On n'a pas parlé de licence, mais elle a confirmé qu'elle cherchait un club. Elle sait que nous avons les infrastructures pour l'aider à se relancer. Si elle le veut, on est prêt à l'accueillir» a ainsi confié Leccia.

Poulmaire, lui, se presse d'affirmer qu' «il n'y a eu aucun contact, ni aucune démarche de la part des dirigeants de Marseille. En tout cas, si le club marseillais est prêt à accueillir Laure, il devra le faire savoir de manière explicite. La clé, c'est le choix de l'entraîneur. On cherche à construire ce qu'il y a de mieux. Ce qui est essentiel pour Laure est de trouver le bon entraîneur, celui qui la comprenne. » A Marseille, les entraîneurs se nomment Romain Barnier et Emmanuel Poissier. Les recherches de Laure Manaudou semblent tout de même bien avancées, puisque son avocat déclarait à l'AFP à la mi-journée : «Laure a arrêté son choix sur l'entraîneur. Elle sait avec qui elle a envie de travailler. Maintenant, nous réfléchissons sur la meilleure base d'entraînement, sur l'environnement le plus optimal pour la suite de sa carrière.»
source: "l'équipe"

Publié dans actualité -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article