Agression d'une institutrice

Publié le par le meusien

 

L'enseignante porte plainte

Une institutrice agressée vendredi à Persan (Val d'Oise) par un de ses élèves, âgé de 11 ans, a porté plainte, l'avenir scolaire du garçon est, quant à lui, à l'étude.

Les faits se sont déroulés vendredi en fin de journée dans une classe de CM1 de l'école Jean-Jaurès de Persan (Val d'Oise).

 L'institutrice venait de faire des remarques à un élève, connu "depuis plusieurs années pour des difficultés d'ordre psychique", quand celui-ci s'est mis à la frapper de plusieurs coups de poing et de pied, provoquant des hématomes chez la victime, explique-t-on au cabinet du recteur d'Académie de Versailles.

 L'enseignante, choquée, a bénéficié d'un arrêt de travail de huit jours et a porté plainte, soutenue par le rectorat d'académie de Versailles, qui lui accorde aussi du conseil et une protection juridique.  source: france soir

 "Si les actes de cette nature demeurent exceptionnels dans le premier degré, le ministre tient à condamner une nouvelle fois, et avec la plus grande fermeté, les actes de violence, physique ou verbale, commis à l'encontre du corps enseignant", souligne le communiqué.

 Il précise que M. Darcos demande "d'envisager toutes les mesures susceptibles de restaurer la sérénité scolaire".

Selon le rectorat, l'inspectrice de l'Académie de Versailles devait par ailleurs très prochainement rencontrer les parents de l'enfant, suivi dans le cadre d'un "projet personnalisé de scolarisation", afin d'envisager avec eux "la meilleure solution" pour l'enfant, éventuellement un changement d'école ou un placement dans un établissement spécialisé

Publié dans actualité -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article